vers le Share Journal

ma share école

vendredi 08 septembre

Les nouveaux parents relais débarquent

Avant c'était tristounet.
Pensée spéciale pour toi qui, une fois dans ta vie, a endossé la casquette du parent relais. Avant ce n'était pas toujours facile, pas toujours marrant. Tu courais partout... et le coeur lourd, souvent, tu n'as pas eu l'envie de recommencer l'année d'après. Mais ça c'était avant l'appli Ma Share Ecole .

Ce qui n'a pas changé.
Ce qui n'a pas changé ce sont tes qualités, Qu'on se le dise, tu es comme ça. Tu aimes agir pour le bien des familles. Tu es apaisant. Tu respectes la confidentialité de ce qui t'es confié. Tu aimes aider la maitresse et tu t'intéresses à la vie de ton école. Quand tu colles des étiquettes, c'est sur le matériel, jamais sur les gens. Les critiques, tu les rends constructives. Les rumeurs, tu les laisses dehors. Le temps, tu le prends. Les chaines d'e-mails, tu les détestent. Les parents pas au courant, tu veux y remédier. Tes qualités, on y tient drôlement tu sais.

Parent relais - nouveau départ.
Ton temps, tu vas bien l'utiliser. Tes qualités, elles vont rayonner. L'harmonie entre les maisons et l'école, tu vas y contribuer. Rien que pour te faire craquer, voilà un petit extrait :














Tu le comprends naturellement, sur l'appli tous les parents de ta classe peuvent partager. Mais il est vrai que ta proximité avec la maitresse/ le maitre fait que tu as souvent les infos en avant-première. Souvent vous serez deux parents relais, parfois un ou trois, c'est comme vous voulez. Les parents vous identifieront facilement avec votre petit tag vert "parent relais" et vous vous présenterez dans vos profils avec vos mots bien à vous.

Alors dis... ça te dirait d'être parent relais cette année ?




©Photo by Rawpixel.com on Unsplash