vers le Share Journal

ma share école

lundi 9 octobre

Pédibus - témoignage d'un Share Papa

Vous connaissez le principe du pédibus? C’est une ribambelle d’enfants qui se rend à l’école à pied sous la conduite d’un adulte. Les familles s'organisent à plusieurs et se simplifient la vie!

Un Share Papa a lancé l'initiative dans son école et témoigne:
"Notre volonté de mettre en place un pédibus s'est faite suite au constat d’horaires restrictifs de la nouvelle école de notre fils (9h le matin et 18h le soir). L’idée serait donc de proposer à des parents une organisation commune sur un trajet s’effectuant pour la majeure partie en bus. Nous avons profité d’un barbecue lancé par un parent sur Ma Share École pour faire connaissance avec les parents présents et leur avons fait part de notre démarche. Nous avons rapidement eu une famille intéressée, puis deux, et nous avons rapidement constitué notre groupe avec quatre familles !
Nous avons convenu de nous rejoindre le matin à 8h30 à l'arrêt du bus et de se retrouver à 18h30 le soir. Nous nous sommes échangés nos numéros de portable et avons décidés de mettre en place un calendrier en ligne que nous pouvons tous remplir afin de définir les parents accompagnateurs et les enfants présents. Nous planifions les trajets tous les 15jours. Nous avons aussi décidé de rester flexible afin de pouvoir échanger nos tours en fonction des aléas de dernière minute de chacun ! Nous nous sommes rendu compte que cela a aussi permis aux enfants de se rapprocher encore plus et de permettre à un plus grand de lire des histoires à des plus petits pendant le trajet ou d'échanger entre eux leurs histoires mais ceci... chuuut, c'est secret;-)"

Comme ce Papa, pourquoi ne lanceriez-vous pas l'idée d'un pédibus dans votre école pour des semaines plus ZEN...?





Crédit photo: Ouest France