vers le Share Journal

ma share école

dimanche 12 novembre

Le bon fil(m) du dimanche soir

ou comment ne plus perdre ses gants et son bonnet?
Ce soir devant un bon film, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, on vous propose un atelier-astuce qui fonctionne très bien pour ne plus perdre ses gants et son bonnet. Avec un autre grand avantage à la clé: faciliter son départ de la maison chaque matin!

On rassure tout de suite les mauvaises couturières, même nous on a réussi....

Les gants et le fil magique. La meilleure technique est de coudre un fil de laine qui rejoint les deux. Pour que la longueur soit bonne, prendre la mesure entre les deux mains de son enfant les bras en croix. Ensuite il suffit de glisser le fil et les gants dans les manches de son manteau et les laisser dépasser. Pour plus de solidité on peut aussi tresser le fil de laine.
Le bonnet - 2 options
1 : apprendre à son enfant le réflexe de mettre son bonnet dans la manche de son manteau, par l'intérieur. Il ne pourra plus oublier de l'enfiler avant chaque récré. On vous conseille quand même de mettre son nom sur ledit bonnet.
2 : il faut 2 boutons, un morceau d'élastique avec boutonnière de femme enceinte, du fil et une aiguille. Il suffit de coudre un bouton sur le col du manteau et un autre sur l'arrière du bonnet puis d'accrocher l'élastique à chaque bouton.
Et voilà vous êtes tranquille.
Note: l'écharpe est la plupart du temps interdite dans les écoles maternelles pour éviter les accidents style "jeu du foulard".

crédit photo Erik Odiin on Unsplash