vers le Share Journal

ma share école

lundi 13 novembre

L'implication réussie des parents de l'école

Saviez-vous que les représentants des parents d’élèves regrettent souvent le manque d’implication des parents dans la vie de l’école? Et qu'à l'inverse beaucoup de parents souhaiteraient /pourraient s’impliquer plus mais ne voient pas comment.

POURQUOI CE LOUPÉ ?
Tout simplement parce que ce sont l’information et la communication en continu qui nous permettent, en tant que parents, de nous sentir à l’aise, de nous motiver et de nous amener naturellement à nous impliquer. Sans ça, nous ne bougeons pas.

MA SHARE ECOLE INVERSE LA TENDANCE ET CHANGE LA VIE DES ASSOCIATIONS DE PARENTS D'ELEVES
Nous le constatons tous les jours, l'utilisation de l'appli augmente énormément l'implication des parents. De plus en plus de share parents ajoutent des expériences et compétences qu'ils souhaitent mettre à disposition de leur école.


L'ACTU DU MOMENT : LE FINANCEMENT DES PROJETS SCOLAIRES ET LE NOËL DE L'ECOLE
Pour la deuxième année consécutive, la mobilisation des familles est intense lors des ventes des chocolats de Noël et les fêtes de Noël prennent des allures de Disneyland en mieux :-) Le succès est au rendez-vous et nous en sommes très heureux.

.
SÉCURITÉ, CONFIDENTIALITÉ
Pour des raisons évidentes, les informations communiquées ne sont visibles que par les parents de l'école. Il n'y a aucun lien avec les réseaux sociaux traditionnels (facebook, twitter...) et les données des familles sont privées et elles le restent.

GRATUITÉ, MODÉRATION
Les parents élus peuvent :
- Annoncer les événements importants et fédérer : élections, projets pédagogiques, brocante, kermesse, bourse aux jouets, conférence, forum métiers, ventes, fête...,
- Publier des documents, les comptes-rendus de réunion,
- Organiser facilement, faire des appels à idées ou à bénévoles,
- Inclure une liste d’activités auxquelles les parents peuvent participer


900 APE NOUS FONT DÉJÀ CONFIANCE !

EN SAVOIR PLUS - CONTACT


Crédit Photo by Diz Play on Unsplash