ma share école

La vie est plus douce
à la maison

quand les parents de l'école se connaissent et s'entraident

il était une fois une maman

Ma Share Ecole est née de l'histoire de Caroline, une maman qui habitait juste en face de l'école maternelle de sa fille et qui n'arrivait pas à faire connaissance avec les autres parents.

"Depuis ma fenêtre, je voyais toutes ces petites fourmis aller et venir sans avoir le temps d'échanger un mot.

Combien de fois me suis-je dis "Si seulement j'avais un outil pour faire connaissance à distance, je pourrais m'organiser facilement et gagner un temps fou."

J'avais aussi l'impression de devoir faire un choix : arrêter de travailler pour profiter de ma fille ou travailler et passer à côté des jolies choses que je ne pourrai jamais rattraper avec mon enfant. Je ne voulais pas avoir à faire ce choix (et je ne pouvais pas arrêter de travailler).

J'ai longtemps cherché une solution. Je voulais trouver un outil qui ne vende pas les données de ses utilisateurs. Je suis clairement anti Facebook pour tout ce qui touche à la famille et aux enfants. (Au passage WhatsApp appartient aussi à Facebook). Je ne trouvais pas. Les années passaient et toujours rien à l'horizon.

Alors j'ai commencé à interroger des centaines de familles partout en France. Elles avaient le même besoin que moi. Et le même sentiment. De fil en aiguille, j'ai aussi rencontré des parents incroyablement impliqués qui m'ont fait découvrir le monde parallèle des Associations de Parents d'Elèves. J'ai été fascinée par tant d'empathie, tant de travail dans l'ombre et si peu de remerciements. Je me suis mise à rêver de réussir aussi à valoriser leur travail.

Le temps filait. Ma fille allait bientôt quitter le primaire et je me suis fait une promesse : "si un jour j'ai un deuxième enfant ça ne se passera pas comme ça".
Le second heureux évènement est arrivé. Juriste de formation, directrice générale dans l'immobilier socialement responsable et 38 ans (à l'époque:-), j'ai décidé d'apprendre à coder (merci Le Wagon) pour créer "Ma Share Ecole, et la vie est plus douce à la maison".

Rapidement, je suis tombée dans la marmite des témoignages bouleversants. Ma Share Ecole faisait du bien aux familles. Le meilleur du lien social était en mouvement. J'approchais des 40 ans et de la quête de sens, vous voyez ?

J'ai alors quitté mon poste pour me consacrer entièrement à Ma Share Ecole.

J'ai travaillé jour et nuit, pendant 4 ans. Mon conjoint m'a soutenu. Mes enfants aussi. Sans eux Ma Share Ecole n'existerait pas. Et puis un jour, comme souvent quand on est au pied du mur, l'évidence. Les choses avaient vraiment bougé. Le quotidien des parents était vraiment devenu plus simple. Les parents m'envoyaient spontanément des messages de remerciements. Les share APE étaient devenues des super héros. Les familles participaient beaucoup plus aux actions des APE !

Même des enseignants et des directeurs d'écoles qui ne sont pourtant pas concernés par la plateforme nous faisaient passer des messages pour nous dire qu'ils avaient vu un changement très positif dans les familles !

Il ne manquait plus qu'un maillon : celui qui allait financer le service.

En décembre, nous avons trouvé le maillon qui nous manquait : l'Agent immobilier BIENfaiteur. Le cercle vertueux de Ma Share Ecole est bouclé !

Chers BIENfaiteurs de l'immobilier, au nom de toutes les share familles, un immense merci d'être là, et de nous permettre de protéger ce que nous avons de plus précieux : nos enfants, notre temps et nos données !"

notre histoire en BD

Episode 1 : les parents des écoles
Plaquette parents 2019 ma share ecole
Episode 2 : les Associations de Parents Elèves
Plaquette ape 2019 ma share ecole
Episode 3 : les agents immobiliers
Plaquette immo 2019 ma share ecole

Merci à tous

Caroline mse
caroline
fondatrice
"Merci à tous ceux qui ont contribué à faire grandir "Ma Share Ecole, et la vie est plus douce à la maison". Ensemble, nous avons embelli la vie de milliers de parents et d'enfants. Notre souhait est maintenant de reproduire notre cercle vertueux partout en France pour que chaque famille puisse en profiter. Nous travaillons en ce moment au développement de la V2 encore plus pratique pour tous !" Caroline

Caroline Carrière est née à Cherbourg en 1975. Juriste de formation, elle a exercé de nombreux métiers dont ceux de fiscaliste, directrice commerciale, directrice générale dans l’immobilier socialement responsable et consultante avant de se former au code informatique pour développer les fondations de Ma Share École.