ma share école

La communauté des familles
de mon école

gratuit sécurisé confidentiel Je m'inscris
DEMARRER PAS A PAS (COMPTE, CLÉ APE...)

Pour commencer : créez votre compte de parent :
Sur Ma Share Ecole, un parent peut avoir 3 casquettes : celle de parent, celle de Parent Relais d’une classe et celle de ’membre’ d’une Association de Parents d’Elèves (APE). Dans tous les cas, commencez par créer votre compte de parent, vous ajouterez ensuite vos autres casquettes depuis ce compte. Sur l’appli ou sur le site, comme vous préférez, créez votre compte et mettez-vous dans votre(vos) classe(s). (Vous devez y être validé pour pouvoir continuer).

Puis allez dans le Hamburger et les paramètres du compte :





Complétez votre profil et ajoutez votre photo :
Complétez vos infos, cochez les cases pour synchroniser le calendrier avec celui de votre smartphone (Premium+). Pensez bien à cliquer sur le bouton Enregistrer.
On en profite pour vous rappeler l’importance de mettre votre photo de profil et d'inciter les parents de votre classe à faire de même : pour créer plus facilement du lien, mieux se (re)connaitre et augmenter la sécurité devant l’école.

Entrez la clé de l’APE, ajoutez votre rôle et votre badge APE :
Dans les paramètres du compte, cliquez sur « Parent relais ou équipe APE ». Laissez vous guider jusqu’à votre APE. (Si elle n’y est pas, cliquez sur la demande d’ajout et nous prendrons contact avec vous). Puis entrez la clé de l’APE qui vous a été communiquée par le responsable de votre APE.





Ajoutez votre rôle (membre, secrétaire, trésorier, président, tête de liste, référent…) et validez.


Vous pouvez maintenant allez voir dans l’onglet ECOLE. Dans « les share familles de l’école », vous avez maintenant un petit badge vert APE. Dans « APE » , vous faites maintenant partie de l’équipe et les parents peuvent facilement créer du lien avec vous.


Vous pouvez aussi aller voir dans l’onglet ECOLE. Dans « l’APE … », vous avez la présentation de votre APE et de son équipe et les parents peuvent facilement créer du lien avec vous.


Activez les notifications push sur votre smartphone :
Comment faire ?
1. Vérifiez avant tout que votre appli est à jour. Un test rapide : allez dans l’onglet ECOLE. Si vous voyez la rubrique « Astuces super parent » placée sous le menu de la cantine alors vous êtes à jour. Sinon allez sur le store et mettez à jour votre appli.
2. Puis au niveau de votre téléphone, si vous avez un IPhone : allez dans les "Réglages" de votre téléphone. Dans "Centre de notifications", autorisez les notifications pour Ma Share Ecole. Si vous avez un Android : allez dans "Paramètres" / "Applications et notifications" / "Autorisation des applis" et autorisez les notifs de Ma Share Ecole.
Vous ne recevez pas de notifications ?
! Vous n’en recevez pas lorsque votre appli est ouverte.
Si vous avez bien suivi le 1 et le 2, vous devriez les recevoir. Si le problème persiste, désinstallez votre appli et réinstallez-la !

Synchronisez votre calendrier (Premium+):
Cochez les cases pour synchroniser le calendrier avec celui de votre smartphone. Pensez bien à cliquer sur le bouton Enregistrer.



Voilà, votre compte est configuré !

rien à voir mais super

 
Où sortir en famille ?
Les sorties
Voilà un outil pratique du Club Kinder pour trouver les sorties près de chez vous ou de là où vous prévoyez d’aller.
 
Livre parents & ados
On ne se comprend plus pour ma share ecole
Un livre qui fait énormement de bien aux parents et aux ados. À lire seul ou ensemble
 
Cours d'essai gratuit #enfants
Cours danglais enfant eewwem
Un cours d'essai gratuit pour votre enfant avec le code promo MASHAREECOLE dans l'académie n°1 de langues en ligne dès 3 ans. Merci VivaLing
 
Livre + 3 ans
Dr seuss les oeufs verts au jambon fwwv87
Intérêt pédadogique : apprendre à connaître ce que l’on ne connaît pas et se méfier des préjugés.